facebook twitter google youtube
Vous êtes ici : Accueil » NOS CIRCUITS » Accéder au Parc National W Bénin

Accéder au Parc National W Bénin

agrandir

Park W : Une nature sauvage à cinq heures de l´Europe.

Chevauchant trois pays d´Afrique de l´Ouest (le Bénin, Burkina Faso et le Niger), le Parc W prend son nom des méandres du majestueux fleuve Niger. Le Parc W est la plus grande réserve transfrontalière de biosphère du monde.

Une grande diversité d´animaux sauvages et une exceptionnelle observation d´oiseaux sont maintenant facilement atteignables à seulement cinq heures d´Europe, et loin des foules habituellement associées aux parcs nationaux d´Afrique de l´est et australe. Vous profiterez de panoramas splendides et d´observations sereines sans vous battre avec cinquante autres voitures - vous verrez la faune Africaine dans son élément le plus naturel. L´endroit est à découvrir tant pour la beauté des paysages et sa diversité biologique que pour la densité des espèces animales à y observer.

La région offre une expérience authentique de la faune Africaine. Le parc abrite plus de 250 espèces d´animaux et près de 450 espèces d´oiseaux. Le Niger, le Bénin et le Burkina Faso ont longtemps été éclipsés par leurs cousins de l´Afrique du sud et australe comme la Tanzanie ou le Kenya, mais le Parc W, zone encore sauvage, est de plus en plus courue.

Quatre des cinq Big Five parcourent le parc : l´éléphant, le buffle, le lion et le guépard. Quelques-uns une des grands mammifères qui ont disparu ailleurs, comme l´hyène, le léopard et le topi, sont encore présents dans le parc. L´ hippotrague, les cobs, le bubale, le guib harnaché l´oribi la gazelle à front roux sont communs.

Le parc abrite plus de 450 espèces d´oiseaux, une des plus grandes variétés au monde.

En choisissant de visiter le parc W, vous aidez à soutenir le travail extraordinaire pour préparer l´avenir de pays en développement stables. Malgré des pressions de populations, le Niger, le Bénin et le Burkina Faso ont travaillé ensemble pour dédier plus de 10 000 kilomètres carrés à un parc transnational d´une importance régionale, le premier de ce genre. Le tourisme génère des revenus essentiels, utilisés pour soutenir le travail de conservation de la faune et de la flore du parc et l´éducation et le développement des communautés locales.


Dans la même rubrique

  Circuits thématiques

  Qu´est ce que j´emporte ?

  Accéder au Parc National W Bénin

Partenaires