facebook twitter google youtube
Vous êtes ici : Accueil » NOS CIRCUITS » Qu´est ce que j´emporte ?

Qu´est ce que j´emporte ?

Faire ses valises pour un safari n´est ni compliqué, ni un défi. Il faut surtout se souvenir de ne pas trop apporter. Un grand bagage trop lourd est difficile à transporter et il ne faut pas oublier que les 4x4 n´ont pas forcément des coffres géants.

Cependant, il y a quelques bases qui ne doivent pas être oubliées.

Vous trouverez ci-dessous une liste de documents et d’articles importants.

N’oubliez pas :

Passeport Valide ?
Visa Valide ?
Une copie du passeport et du visa, à garder séparément des documents de voyage Argent liquide
Assurance de voyage et de rapatriation si celle-ci n´est pas comprise dans votre billet d´avion
Preuve de la vaccination contre la Fièvre Jaune et le carnet de vaccination Prophylaxie contre le paludisme.

L’Afrique de l´Ouest possède un climat plus chaud que celui d´Europe du Nord. Il est donc important de privilégier le confort et l´aisance dans les vêtements portés pendant votre séjour.

Des matériaux légers, aérés, sont essentiels. La plupart des visiteurs au parc portent un pantalon en toile et un t-shirt pendant la journée, avec une petite laine ou un pull les soirs d´hiver.

Pendant le jour, le soleil peut être très intense et ceux avec une sensibilité supplémentaire au soleil devraient projeter de porter une chemise à manches longues légère pour protéger les avant-bras. Un chapeau est également important pour ceux qui projettent des safaris pédestres.

Les soirées dans le parc restent relativement confortables pendant la majorité de l´année. Une longue chemise ou un chandail léger maintiendra les visiteurs au chaud et le protégera contre les moustiques. Entre décembre à mars, le parc est affecté par les vents du nord de Harmattan ; la nuit, les températures du matin peuvent être fraîches (entre 10°-15°C).

Il est surtout très important de rester discret pendant les safaris dans le parc, afin de ne pas déranger les animaux que vous observez. Des couleurs telles que kaki, beige, olive et brun sont à privilégier. Le blanc, ou d’autres couleurs lumineuses et vives telles que rouge ou le bleu ne sont pas des choix appropriés : ces tonalités réfléchissent la lumière, vous rendant très visibles, et peuvent effrayer des animaux ou les prévenir avant l´heure de votre présence.


Dans la même rubrique

  Circuits thématiques

  Qu´est ce que j´emporte ?

  Accéder au Parc National W Bénin

Partenaires